La vision GAM
Le travail du GAM ne se limite pas à la défense des intérêts directs de ses membres, mais il consiste également à développer le professionnalisme dans la pratique de la publicité en renforçant l’expertise des adhérents en matière de marketing, communication d’une part et d’autre part à promouvoir une publicité responsable et respectueuse du public qui est nécessaire pour la construction de la confiance des consommateurs envers les entreprises.
Cette vision est encore renforcée chez le nouveau bureau du GAM, issu de la dernière assemblée élective du 30 Juin 2015 qui est déterminé à mener à bien un certain nombre de chantiers et d’assurer la continuité des actions menées par le bureau sortant
Dans ce cadre et pour ne citer que les dossiers les plus importants, il importe de souligner qu’en matière de mesure d’audience et en partenariat avec les autres intervenants (agences de communication, média et régies de publicité), des avancées spectaculaires ont été réalisées (TV) et (radio) ou en projet (presse).
Par ailleurs, pour répondre aux aspirations de la société, le GAM toujours en collaboration avec ses partenaires, œuvre à la mise en place d’une communication loyale et véridique. Celle-ci sera consolidée très prochainement par la création d’un organisme d’autorégulation de la publicité doté d’un code de déontologie destiné à définir des lignes de conduite aux acteurs de la publicité.