L’activité économique mondiale subit un ralentissement généralisé et plus marqué qu’attendu, avec une inflation qui atteint des niveaux jamais vus depuis plusieurs décennies. Au Maroc, l’indice des prix à la consommation a atteint une hausse de 8,3% au cours du mois de septembre 2022 en comparaison au même mois de l’année précédente impactant directement le pouvoir d’achat des Marocains et donnant lieu à de nouvelles habitudes de consommation et d’achat.
Dans ce contexte marqué par des poussées inflationnistes particulièrement importantes, et des consommateurs de plus en plus rationnels dans leur processus d’achat, les marques sont encore une fois mises à l’épreuve. Faire face à ce gros challenge devient inéluctable surtout pour les entreprises qui ne peuvent se battre contre l’inflation.
Comment s’adapter, et quelles stratégies adopter pour mieux répondre aux besoins des consommateurs ?
Un nouveau format de rencontre, networking, partage de connaissance et de savoir a été lancé par le Groupement des Annonceurs du Maroc GAM, Il s’agit de l’Afterwork du GAM.
Le Groupement des Annonceurs du Maroc GAM en partenariat avec Kantar et Integrate Kantar affiliate ont organisé un afterwork le mercredi 16 Novembre 2022 à partir de 18h30 au Four Seasons Hotel.
À l’Agenda, une présentation exclusive des Insights du panel consommateur Worldpanel by Kantar au Maroc, suivi d’un Panel d’experts pour discuter du sujet et répondre à vos questions.
Lien pour télécharger le rapport (réservé uniquement aux membres du GAM): https://bit.ly/3odéon